Découvrez l’histoire et les modèles iconiques de la marque Triumph.
Prix
min
max
Marques
Catégorie
Proximité du lieu de recherche (Km)
Wedrivit est la plateforme idéale pour la location de Triumph.
Spécialiste de la location de voitures de collection, sportives ou cabriolets entre particuliers, trouvez la voiture de vos rêves :
Wedrivit propose une sélection de véhicules variés, emblématiques et parfois plus confidentiels des populaires Coccinelle, 2CV aux berlines Mercedes, BMW ou encore Rolls Royce en passant par les mythiques Ford Mustang, Triumph Spitfire, Fiat 500 et bien d’autres…
La maison Triumph voit le jour en 1885, à Coventry, dans le West Midlands (Grande-Bretagne). A l’origine connue sous le nom de S. Bettmann & Co, elle deviendra l’année suivante Triumph, sous l’impulsion de son fondateur Siegfried Bettmann, très vite rejoint par Moritz Schulte. La Gloria Six, Dolomite Roadster, TR6 ou encore GT6 Coupé… Ce sont autant de modèles qui feront la renommée de la maison à travers l’Europe et bien au-delà.
Le constructeur a un large choix de modèle. De 1953 à 1981 toutes types de Triumph étaient sur le marché. Aujourd’hui, elles deviennent l’une des voitures anciennes les plus appréciées. Parmi ces modèles, nous retrouvons la 1300, la Dolomite, la Acclaim, la GT6, Triumph 2000 et 2500, la Toledo ou encore toutes les Triumph TR (2,3,4,5,6,7,8, vitesse, 250).
La Triumph Toledo est une voiture produite de 1970 à 1976 par British Leyland. La Toledo était, à l’époque, une version de la triumph 1300 en moins cher. La Toledo est catégorisée comme une Berline puisqu’initialement elle n’était disponible qu’en berline à deux portes. Ce n’est qu’en 1971 qu’une autre version « spéciale export » arrive à quatre portes pour la présenter au salon de l’automobile de Genève.
La GT6 est une voiture sportive que Triumph a construit. C’est une version GT de la spitfire 4. Contrairement à la spitfire la GT6 à six cylindres et non 4. La Triumph GT6 a été produite de 1966 à 1973. Avec son allure plus sportive, la GT6 offre seulement deux sièges malgré le petit siège que l’on pouvait rajouter en option. Par la suite, plusieurs versions sont sortis la GT6 MK2 et la GT6 MK3.
La Triumph 2500 a été commercialisé de 1663 à 1677 en même temps que la 2000 et la 2.5 PI. Toutes ont un moteur à 6 cylindres. Les Triumph 2000, 2500 et 2.5 PI sont une des voitures anciennes Triumph les moins chers à ce jour.
La 2500 était appréciée pour sa maniabilité et sa qualité de conduite, et elle était considérée comme un bon rapport qualité-prix.
La Triumph TR6 est un modèle produit de 1969 à 1976. Elle représente la gamme la plus vendue de la série TR par la marque Triumph. Pourtant elle n’a pas de grande différence à la TR5. Comme la Triumph GT6, la TR6 à six cylindres.
La TR6 était une voiture populaire à son époque, connue pour son style élégant et ses performances sportives. Elle était également relativement abordable par rapport aux autres voitures de sport de son époque.
Location rapide et sécurisée, tout se passe sur la plateforme. Toutes les voitures disponibles à la location sur Wedrivit sont soigneusement entretenues par leurs propriétaires. Le site permet aux utilisateurs de rechercher, réserver, payer et évaluer sa location partout en France.
Trouvez la location de voiture ancienne qui correspond à vos critères à partir de votre budget, de votre localisation et du type de voiture qui vous intéresse en quelques clics :
Notre service client se tient à votre disposition pour toute question contact@wedrivit.com, et une assistance routière reste disponible tout au long de votre location. Sur Wedrivit, nous prenons à cœur la sécurité des internautes, et celle de nos clients.
Alors, n’attendez plus, faites votre réservation dès maintenant, plaisir garantie pour un mariage réussi !