Roger Bat a créé son entreprise après son service militaire qui s’appelait “les Chantiers de Jeunesse”. Un dispositif qui remplace le service militaire pour les jeunes hommes de la zone libre et de l’Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il y découvre la mécanique et décide d’en faire son métier à la fin du conflit.
Roger développe alors son activité dans le Gers. Toutes ses pièces moteurs sont destinées à se monter sur des voitures populaires françaises dont les traditionnelles Renault, Citroën, Peugeot et Simca. Les années passent et d’autres modèles sortent au fur et à mesure.
L’entreprise est transmise en 2018 à Christian Bat qui se rapproche des mécaniques des anciennes voitures. Cette passion lui a été donnée au quotidien par son père. Christian relance l’activité par la vente de pièces moteurs pour les voitures anciennes depuis plus de 3 ans maintenant.
Il a donc décidé de relancer cette activité avec la vente de pièces neuves pour voitures anciennes avec le nom Alépoc. Son catalogue de pièces est accessible depuis le site internet Alépoc mais aussi en magasin à Auch (32). Si vous hésitez sur une pièce, n’hésitez pas à téléphoner à un conseiller.