L’état général de la voiture est un facteur crucial pour déterminer sa valeur. Une voiture ancienne bien entretenue, avec une carrosserie en bon état. Mais aussi un moteur fonctionnel et un intérieur préservé, aura une valeur plus élevée qu’un véhicule en mauvais état nécessitant une restauration importante. Les voitures classiques dans leur état d’origine, même avec des signes d’usure normale. Et peuvent souvent être plus appréciées que celles qui ont été entièrement restaurées.
Bonjour, bientôt nos anciennes auront une valeur supplémentaire , elles seront seules témoins d’une époque révolue, où non seulement les techniques d’’obsolescence programmées n’existaient pas, mais où les constructeurs avaient une réelle volonté de qualité, de fiabilité et ne prenaient pas ce que l’on appelait encore à l’époque des clients et non des consommateurs pour des pigeons.
Les constructeurs d’aujourd’hui et nos gouvernements veulent instaurer la voiture Kleenex (vous connaissez certainement, ces mouchoirs en papier que l’on retrouve partout le long des routes et qui ont remplacés ceux en coton réutilisables) . Oui et l’écologie allez-vous me dire … savez-vous que la pollution d’un véhicule se fait principalement en quatre étapes.: 1 la fabrication , 2 l’utilisation, 3 l’entretien, 4 le recyclage) et la fabrication en état de plus important, Sans compter les tonnes de terre qu’il faut remuer pour quelques grammes de lithium qui finiront certainement enfuis dans des Containers au fond de nos mers. Je pense que le phénomène de voitures anciennes, ne va plus s’étendre simplement aux passionnés de l’automobile et autres nostalgiques, mais également à une partie de la population rebelle qui conscientise de plus en plus que tous ces escrolos se moquent de nous. Savez-vous qu’un yacht consomme environ 800l/heure et qu’il n’y a absolument aucune réglementation en terme de pollution. Alors ne venez pas m’…… parce que je fais qq km avec ma vieille Mercedes !