Sorties et occupations à moins de 10km de Paris
Paris est la capitale de la France. La capitale de l’amour, du romantisme. Nous y trouvons aussi beaucoup d’œuvre d’arts très connues. Paris est désigné par les étrangers comme la ville du luxe avec toutes les grandes marques qui s’y trouvent.
Encore quelques semaines confinés, mais certainement pas exempt d’animations, de sorties gourmandes ou culturelles !
Les explorations et déambulations sont toujours possibles dans un rayon limité à 10 km autour de chez soi. Autant dire qu’à Paris, en partant du centre-ville, il y a beaucoup à faire !
Et pour rendre vos sorties encore plus agréables, pensez à la location de voiture vintage. Une voiture de collection vous permettra d’avoir le sentiment de vous évader quelques instants !
Au programme : promenades en forêt, visites virtuelles, sport et découvertes gourmandes … Mais attention, vérifiez tout de même que la distance depuis chez vous n’excède pas les 10km.
Suivez nos idées pour vivre au mieux ce nouveau confinement !
Se perdre dans les ruelles de la Capitale
Partez à la (re)découverte des ruelles de Paris, et pourquoi pas en voiture ancienne ?! Parisien ou non, vous ne vous lasserez probablement jamais d’arpenter les jolies rues du centre-ville. Loin des grandes avenues, immergez-vous au cœur des petites pépites urbaines de Paris.
Ruelles, impasses, passages et autres petites voies parisiennes à explorer, il y en a pour tous les quartiers ! Leur charme dépaysant vous donnera des impressions d’ailleurs.
Entre la cité florale du 13e arrondissement, le quartier de Maison Blanche, le quartier de la petite Alsace parisienne, le quartier des Arts et Métiers, les cours bucoliques du Faubourg Saint-Antoine ou encore le labyrinthe des ruelles de la Mouzaïa, le centre de Paris regorge de jolis endroits à explorer, de quoi vous occuper jusqu’en mai !
Se balader en vélo le long de la Seine
Le confinement ne doit pas être synonyme de perte de motivation !
Pour garder le moral et un esprit positif, rien de mieux que l’activité physique ! Inutile de vous épuiser à la course à pied ou à des séances de hiit dont vous ne voyez pas le bout, le vélo est une bonne alternative pour prendre l’air tout en se dépensant sereinement. Et pour cela, rien de mieux qu’une longue balade sur les bords de Seine !
Prendre de la hauteur sur le grand Paris
Si vous vous sentez submergé par le travail, démotivé ou à l’étroit dans votre appartement, c’est surement que vous avez besoin de souffler et de déconnecter quelques instants avec le quotidien ! Pour prendre un peu de hauteur, quoi de mieux que de s’élever vraiment ?
À Paris, il existe plusieurs belvédères qui offrent des panoramas imprenables sur la ville ! Parmi les incontournables : la terrasse de Saint-Germain-en-Laye, la butte d’Orgemont, celle des Châtaigniers, le Mont Valérien, la terrasse de l’observatoire de Meudon et bien d’autres encore !
Déambuler dans les parcs et jardins
Envie de verdure, de nature et de plein air ? Quittez les rues du centre, direction les parcs, jardins, bois et squares de Paris ! Avec plus de 400 espaces verts publics, c’est la capitale la plus boisée d’Europe.
Parmi les plus beaux écrins de verdure à Paris, en voici des peu connus qui devraient vous plaire et vous surprendre : le square Georges Cain (à deux pas du musée Carnavalet), le jardin des Grands Explorateurs (à côté du jardin du Luxembourg), le jardin Naturel Pierre-Emmanuel (en bordure du cimetière du Père Lachaise), le parc Floral (du côté du bois de Vincennes) … Et avec le retour des beaux jours, profitez-en pour vous prélasser au soleil, lire un livre ou même pique-niquer !
Découvrir les meilleurs restaurants, pâtisseries et boulangerie des Paris
Le confinement c’est aussi le moment de se faire plaisir. Après tout, nous en avons tous bien besoin ! Alors, on s’est dit que des dégustations à domicile était une bonne idée !
Paris est célèbre pour sa gastronomie et ses nombreux restaurants, boulangeries et pâtisseries de renom. C’est le moment idéal pour tester les meilleurs burgers, pizzas ou viennoiseries de la capitale ! Les restaurants restent pour la plupart ouverts pour le click and collect ou la livraison, et les professionnels du secteur ont besoin de vous en ce moment !
Et pour la culture, c’est possible aussi !
Expositions, musées, galeries d’art … autant de sorties culturelles dont nous nous sommes privés depuis maintenant 6 mois. Mais, s’il n’est plus possible de s’y rendre, vous pouvez toujours y assister derrière vos écrans !
Désormais, le Louvre, le Sacré-Cœur, la Sainte-Chapelle, la Fondation Louis Vuitton, le musée des Arts et Métiers, l’Opéra de Paris ou le Grand Palais sont à portée d’écran !
Les plus beaux sites de Paris sont accessibles en visites virtuelles !
Nous espérons que ces idées de balades pour vous aérer le corps et l’esprit vous ont plu !
L’équipe Wedrivit reste à vos côtés.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser !
Top 10 des meilleurs itinéraires en voiture ancienne
5 destinations plein air à 10km maximum du centre de Bordeaux
Les circuits touristiques autour de Blois dans le Val de Loire
0
null
Paris